Bonjour,  il y a des événements qui compte dans la vie d’un artiste,  d’un photographe ou d’un simple passionné,  c’est la sélection puis la reconnaissance par des personnalités du milieu ( ici dans le monde de la photographie animalière  ) des œuvres que l’on propose lors d’un concours.

Je suis donc très heureux de vous annoncer mon prix dans la catégorie « Regard Sauvage »  au concours photo du Festival International Nature Namur 2016

Il s’agit la photo : « Renard polaire sous la pluie »  qui est visible sur mon site dans  » Au cœur du bord des mer et des océans  » et qui a été faite en Islande durant l’été 2015 dans des conditions de pluie assez dingue car elle rentrait vraiment de partout et cela même dans les vêtements techniques.

Mais cela valait apparemment  le coup car on obtient du coup une image forte qui montre bien que le renard polaire est bien adapté a son milieu et qu’il résiste aussi bien à l’humidité, au vent et au froid glacial des milieux nordiques.

Cela dit cette photo n’aurait été possible sans l’aide et la connaissance d’un bon guide et expert en renard polaire lors de mon séjour en Islande !  je tiens donc a remercier tout particulièrement Mr Philippe  Garcia qui organise des séjours là bas via son site  » L’explographe  » .

C’est la première fois pour moi que je reçois cette distinction dans un concours après avoir participer quelques années de suite dans plusieurs d’entre eux.

J’espère bien évidement que cela ne s’arrêtera pas là car je continuerai à essayer de produire des photos de qualité, belles et originales pour les proposer dans d’autres événements de la photographie animalière et de nature.

@Bientôt…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer